Nos avions

L’Aéro-Club de la Haute-Marne dispose d’une flotte tournée vers le plaisir du vol et la sécurité. Tous les avions sont équipés pour assurer l’école de pilotage à tous les stades de la progression.

DR400

Le ROBIN DR 400/120 F-GLVR

Issu de la célèbre famille des Avions JODEL, le DR400 est l’avion vedette du constructeur dijonnais. Le DR400 est décliné en une gamme de modèle équipée de moteurs de 108 à 200 chevaux.

Le DR 400 F-GLVR de l’Aéro-Club a été construit en 1992 et a subi une rénovation générale en 2016. Il est équipé d’un moteur de 120 chevaux. Il comporte 4 places.

 

 

MCR

Le DYN’AERO MCR-01 Club  F-PCLB

Dérivé du MC100 créé par Michel COLOMBAN, le MCR01 a été créé par Christophe ROBIN pour devenir un des avions biplaces les plus performants de sa catégorie. Construit en matériaux composites, notamment en fibre de carbone, son poids plume lui permt de voler à une vitesse de croisière comparable à celle d’avions plus puissants.

Le MCR 01 F-PCLB de l’Aéro Club est le premier modèle de cette version. Equipé d’un moteur Rotax 912 de 80 chevaux il pèse moins de 300 kg. Il a été rénové et modifié en 2017 pour recevoir une nouvelle hélice silencieuse E-Prop et des équipements de radionavigation de dernière génération.

 

Joker

Le Louis PENA JOKER  F-PGHM

Conçu par l’ancien Champion de voltige et pilote d’essai de la maison Mudry, Louis PENA, le JOKER est inspiré des productions Mudry. Il reprend l’architecture général du Cap 10 et la conception du Cap 21. Il est dédié à la formation au pilotage et l’apprentissage de la voltige élémentaire.

Le JOKER a été construit par une équipe de l’Aéro-Club, dirigée par Pierre MOUSSU.  Il vole au sein de l’Aéro-Club depuis l’année 2009.

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close